Les Temps Oubliés
Bienvenue aux Temps Oubliés,

Constitué de deux sections principales qui chacune nécessite une format de présentation spécifique.
Celle pour la partie vouée aux partages et échanges d'informations, de connaissances sur la période pour laquelle ce forum a été créer, le Moyen-Âge.

Ensuite, pour satisfaire d'autres envies, il existe également une section du forum consacrée au RPG se déroulant sous une période aux fondements médiévaux, équivalente au dernier quart du 15e siècle et au premier du 16e.
Il ne s'agit évidemment pas d'une parfaite reproduction de l'environnement de cette période, cependant, elle donne un cadre général au ton et aux mœurs caractéristiques de l'époque.
Attention !... Ici vous ne trouverez aucune créature fantastique, seuls les humains et leurs travers déambulent sur ses terres, ce qui est déjà largement suffisant... Donc fit aux amateurs de J.R.Tolkien, P.Briggs ou d'A.Rice...
Attention !.. La section RPG est INTERDIT AUX MINEURS, donc jeunes gueux n'ayant pas atteint le cap des dix huit années révolus, passez votre chemin...
Nous exigeons également un minimum de 15 lignes par post (nous nous montrerons toutefois tolérant s'il n'y a pas d'excès)...
Venez donc jouter damoiseaux et damoiselles passionnés du moyen-âge...

Les Temps Oubliés

Forum consacré au Moyen-Âge - avec une section RPG
 

Partagez | 
 

 Règlement du Duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Règlement du Duché Lun 7 Nov - 13:12


~ RÈGLEMENT ~



♣ Tout le monde le sait parfaitement, lire un règlement n'est pas une partie de plaisir. Mais pour ne pas vivre dans une anarchie totale, mieux vaut respecter quelques petites règles. C'est ainsi que nous vous remercions de bien vouloir lire ce qui suit et bien évidemment de respecter le plus fidèlement possible les règles. On ne vous demandera rien de bien catastrophique !

Les règles de base
    Pour commencer, quelques petites règles de base. Rien de bien extravagant ! Mais tout de même, elles sont primordiales pour la vie du forum et surtout pour une ambiance des plus cordiales. Ainsi nous vous demanderons de bannir tous propos racistes, homophobes, pornographiques, insultants, dégradants, xénophobes... Toute mention, ou propos revêtant ce caractère vous vaudra une sanction (de l'avertissement au bannissement total). Alors, réfléchissez-y à deux fois, avant de commencer.

    Par ailleurs, ce genre de situation peut arriver, nous vous prions de ne pas régler vos différents avec d'autres membres dans une quelconque section du forum. Bien évidemment, vous pouvez vous adresser à un administrateur, afin qu'un compromis soit trouvé, ou tout simplement régler votre différent ailleurs. En ce qui concerne votre train train quotidien, allez-y doucement. Non pas que vous ne pouvez pas parler de votre vie, mais personne n'a réellement besoin de savoir ce que vous faites à chaque minute de votre existence. Alors, parlez-en avec modération.

    Ces règles sont ici pour une seule et unique raison, vous permettre de profiter d'un environnement qui vous plait, dans la joie et la bonne humeur.


Votre inscription
    En ce qui concerne les règles autour de votre inscription, elles concernent tout simplement, votre pseudo, votre avatar, votre signature A Cœur et votre fiche de présentation. Mais avant toute chose, veuillez bien prendre note que le FORUM EST STRICTEMENT INTERDIT AUX MINEURS. Nous ne reviendrons pas sur cette règle.


Votre pseudo:
    Votre pseudo ne peut pas être composé du prénom et nom d'une star, ou d'un personnage célèbre. Ainsi, ne seront pas admis des pseudos tels que: Harry Potter, Bella Swan, etc. Par ailleurs, aucun chiffre n'est toléré, tout comme vous ne pourrez pas non plus faire apparaître dans votre pseudo des caractères spéciaux (☺, ♦, ♣, ♠, ◘). Bien évidemment, n'oubliez pas la règle sur les propos racistes, homophobes, dégradants...
    Par conséquent, votre pseudo devra être composé d'un Prénom et d'un Nom. Nous vous laissons, cependant, la liberté de faire apparaître un deuxième prénom, ou un nom de famille composé. Mais attention, si vous choisissez de faire apparaître un deuxième prénom, seule la première lettre de celui-ci pourra apparaître dans votre pseudo.
    Exemple: Adhémar E. Demartial ou Aléonor de Bruges

    Néanmoins, une nuance reste à souligner. En effet, il ne sera pas considéré comme valable la désignation d'un personnage par un prénom suivie de son été, donc oubliez "Comte Thadius" comme pseudo. Titre ou état doivent faire l'objet d'une demande de rang (ce qui est valable également pour certains prédéfinis), il vous suffira de faire une demande auprès du staff, afin qu'un rang vous soit administré. Ainsi vous aurez le titre de votre personnage placé en tant que rang.


Votre avatar:
    Votre avatar sera obligatoirement de la taille 200*320 pixels. Ni plus grand, ni plus petit ! Il représentera votre personnage à travers la célébrité que vous aurez choisie. En aucun cas, il ne pourra s'agir d'un dessin, d'un manga ou d'un personnage fictif ! Encore une fois, tous les propos à caractères racistes, pornographiques et autres sont interdits ! Tout comme la provocation sera sanctionnée. Par provocation, il faut entendre toute exposition nue (faites bien attention à ce que vous y mettez, par exemple, il vous sera formellement interdit de montrer tout ce qui peut se trouver en bas de la ceinture, de manière dénudée, quant aux poitrines dénudées, elles sont permises, mais veuillez ne pas provoquer non plus, chacun à ses mœurs, ses opinions, il faut donc les respecter) sur votre avatar. Ce forum est ouvert uniquement aux membres majeurs. Vous devez donc obligatoirement avoir 18 ans révolus !!


Votre signature:
    En complément d'un avatar, vous avez parfaitement le droit d'avoir une signature. Gif, image, ou phrase, c'est à vous de choisir. Nous vous demanderons une seule chose, ne pas avoir une signature déformant le Vaillant forum, ni trop lourde au chargement ou/et hors contexte (une course entre les pieds d'un building, oubliez ça !...). Encore une fois, aucun propos déplacé n'est autorisé ! Tout comme la règle concernant les avatars sur la nudité s'applique aussi aux signatures, une fois de plus et nous ne le répéterons pas assez, vous êtes sur un forum adulte, mais ce n'est pas non plus un lieu de pornographie. Si cela ne vous plait pas, passez donc votre chemin !!
    Pour le choix de la célébrité, lorsqu'il ne s'agit pas d'un poste vacant, merci de vous renseigner dans le bottin des avatars, afin de ne pas prendre une célébrité déjà utilisée par quelqu'un d'autre. La seule hypothèse pour que la célébrité apparaisse deux fois, est tout simplement l'hypothèse de jumeaux/jumelles. Mais avant de le faire, demandez tout d'abord l'avis du joueur. Ce n'est que si ce dernier est d'accord que vous aurez le droit d'utiliser à votre tour la célébrité.


Votre présentation:
    Lorsque vous vous êtes inscrit, l'étape qui vous attend est celle de la présentation. Cette dernière est très simple. En effet, un formulaire de présentation vous est donné, à vous de le remplir. Lorsqu'il s'agit d'un poste vacant, merci de respecter les quelques indications qui vous seront données. Dans le cas contraire, c'est-à-dire lorsque vous créez votre personnage, vous aurez deux obligations. Tout d'abord, vous devrez impérativement respecter le contexte du forum. Enfin, vous serez obligé de créer un personnage majeur. AUCUN PERSONNAGE MINEUR NE SERA ACCEPTE SUR LE FORUM En ce qui concerne la présentation, des indications se trouvent à l'intérieur même du formulaire (nombre de lignes par exemple). Veuillez rester précis lorsque vous la remplirez.
    Par ailleurs, vous aurez DEUX SEMAINES POUR LA REMPLIR ENTIÈREMENTAu-delà de ces deux semaines, votre fiche sera considérée comme abandonnée. Toutefois, il vous est possible de demander un délai supplémentaire, en cas d'empêchement, veuillez le faire auprès d'un administrateur, s.v.p.


Les réservations d'un prédéfinis :
    Concernant les réservations de postes vacants (uniquement dans le cas où vous hésitez à vous inscrire), elles sont admises. Mais attention, elles ne le sont que POUR DEUX SEMAINES SEULEMENT Nous ne pouvons pas bloquer indéfiniment un poste vacant pour votre bon plaisir. Merci de comprendre cette décision.


Concernant les prédéfinis : Quelques mots sont à rajouter quant aux prédéfinis. En effet, certains sont au service d'un seigneur, et d'autres d'un membre du clergé. Il faudra consulter la liste [url=LIENavecLISTE]suivante[/url]

    - Il va donc de soit, que si ce seigneur est joué, il convient que vous vous informiez auprès de ce dernier pour accorder vos violons.
    - Si vous ne vous entendez pas avec le joueur/joueuse, vous pouvez demander un changement d'allégeance, ceci se fera évidemment sous forme d'un RP...
    - Et n'oubliez pas que même les membres du tiers-états sont des vassaux... Renseignez-vous !...


La possibilité de changer la célébrité :
    Il peut vous arriver qu'un prédéfinis vous intéresse, mais pas la célébrité choisie pour l'incarner. Pas de problème, on vous accorde l'opportunité de changer de célébrité. Il faudra pour ça vous rendre dans le sujet adéquat. Autrement dit, au sein de la partie '' INVITES '', tu feras cette demande. Cependant, on ne change pas comme ça de célébrité. Le staff du Duché de Mulheïm, plus particulièrement la personne qui a créé le prédéfinis, se réserve le droit de refuser cette attribution. Par ailleurs, si l'on accorde le changement de célébrité, ce n'est pas pour ensuite vous voir partir deux jours plus tard. Donc, réfléchissez bien !


Les multinicks ou double comptes :
    Ces derniers sont autorisés, mais ATTENTION, il faut tout d'abord que votre premier compte soit actif, autrement dit à vous de nous prouver que vous êtes actif sur le forum. Vous ne pourrez en aucun cas vous créer un multinick deux jours après l'arrivée de votre précédent compte ! Un peu de bon sens ! Par ailleurs, n'abandonnez pas le premier au profit du second Et etc. Aucune limitation n'est mise, faites juste attention à ne pas léser vos partenaires RP avec vos autres comptes!


Le rpg
    En matière de RPG, de nombreuses règles sont à respecter, tout comme certaines aides vous seront données.


Le nombre de ligne:
    Un nombre de 20 lignes vous est imposé. A vous de respecter cette règle. Ce n'est pas la mer à boire que l'on vous demande, bien au contraire. Si jamais vous êtes en panne, pensez à décrire votre personnage, physiquement et psychologiquement. De même que vous pouvez très bien penser à ce qui se passe autour de vous : paysage, présence d'une personne étrangère .... Quelques astuces pour vous aider à obtenir facilement 20 lignes !


Comment écrire:
    Souvent, on se demande comment écrire, comment faire apparaître clairement certaines parties par rapport à d'autres...
    En ce qui concerne la narration, rien ne change, vous écrivez tel quel. Tandis que pour les paroles et les pensées, nous vous demandons de mettre les paroles en gras et devancer d'un tiret. En ce qui concerne les pensées, usez d'un style normal mais entre deux étoiles.
    La police d'écriture chosit sur ce forum perd en lisibilité en italique, du coups nous vous demandons d'utiliser deux couleurs, l'une pour les description et l'autre pour les paroles et pensées.
    Toutefois, faites attention au design du forum, qui lui changera de design de temps à autre. Le blanc pourra très bien passer sur une version, mais pas sur l'autre. Évitez également un arc-en-ciel de couleurs, qui n'embellira en rien vos RPs mais au contraire en rendra la lecture pénible et difficile...

    Ainsi votre RP prendra cette forme:

    Citation :
    Par un jour de pluie, Jehan se promenait dans les bois, laissant ses pensées vagabonder. Malheureusement pour lui, la pluie rendait le terrain glissant, ce qui lui permit de faire une jolie chute.

    - Oh mon Dieu, quelle chute !..

    ** Espérons que personne ne me voit, je suis dans un sale état **

    NB : Oui, je sais, c'est pas du Shakespeare !... mais c'est juste un ex..em..pl...eeeee !... Rolling Eyes


L'époque :
    Nous vous rappelons que le RPG est ancrée au début du seizième siècle dans un duché inventé, suivant les apparences d'un duché de cette époque, mais également dans la vie et la chronique des ancêtres de votre personnage grâce à la section "En un autre temps...". Nous vous demandons d'avoir un langage quelque peu soutenu, surtout si vous jouez un personnage important au sein de la société. Important, les scènes dites "hot" sont autorisées, à condition de le faire dans le respect de votre partenaire et de ne pas dépasser ses limites. Enfin, la violence est également autorisée, à nouveau tant que vous respectez les limites de votre partenaire, il est interdit de porter un préjudice grave (rendre votre partenaire infirme, le défigurer) sans l’accord de l’autre joueur… Interdit également de le tuer ! Concernant les ''adoubements'' et/ou tonsure pour rentrer dans les ordres, elles sont possibles, mais nous vous demandons d'avertir le staff, afin que nous pussions faire les choses comme il se doit.


Le flood
    Tout le monde connait le flood, tout le monde est adepte du flood, c'est une vérité. Bon peut être pas pour tout le monde, mais le flood existe bel et bien. Ainsi, il vous est demandé de ne pas flooder n'importe où, surtout pas dans les RP !Une section est prévue à cet effet, alors floodons tous ensemble là-bas ! En ce qui concerne les doubles posts, préférez la fonction "éditer", même si c'est plus long que de reposter à la suite, deux minutes plus tard. Par ailleurs, ce sera quelque chose de spécifique au forum, un second flood sera créé sur le forum Rien. Ce flood sera tout simplement pour ceux qui désireraient avoir quelques paroles plus hot, des paroles autre que de simples bonjour/au revoir. Alors, veuillez faire attention et si vous avez envie d'un mini RP avec quelqu'un, rejoignez ce flood-là. Ainsi tout le monde aura son compte et la bonne ambiance sera assurée.


La Chatbox
    Comme vous pouvez le voir, il existe une chatbox sur le forum, lieu de convivialité et de bonne humeur. Cependant, deux choses sont à observer. Les mini-RP sont autorisés à condition de rester soft. Pourquoi ? Étant donné que la chatbox est ouverte à n'importe quel inscrit du forum. Nous ne pouvons donc pas la limiter. Par ailleurs, la chatbox existe, mais les RP sont à privilégier, tout comme le flood. Ils sont synonymes de vie sur le forum. Merci d'en prendre note.


La publicité
    La publicité est ouverte à tous les membres. Cependant, certaines conditions sont à remplir. Tout d'abord, il vous faudra être membre, ensuite vous devrez avoir posté au minimum 100 messages, pas un de moins. Un formulaire vous sera proposé, mais vous aurez bien évidemment l'opportunité de faire vous-même votre présentation. En ce qui concerne les actualisations, elles sont autorisées, mais faites-y attention. Nous ne sommes pas un forum de publicité, bien loin de là !


Le partenariat
    Que vous soyez membre ou invité, votre demande de partenariat est la bienvenue. Néanmoins, cette dernière est soumise à des conditions. Que vous soyez membre ou non du forum, un formulaire devra obligatoirement être rempli par vos soins, afin que votre demande soit analysée par les membres du Staff. Vous pouvez choisir entre un partenariat simple et figurer dans le topic D'Impossible adéquat, ou demander un top-partenariat et figurer automatiquement dans l'entête de la page d'accueil du forum. Bien évidemment, il vous faudra respecter les autres indications précisées dans la section. Et pour finir, n'oublions pas les échanges de fiches, qui sont possibles dans les deux cas !

[/size]



~~~~~

Maître du destin
AdminFonda
AdminFonda
avatar
Date d'inscription : 02/11/2011
Messages : 167
Localisation : Partout où je dois l'être..

Feuille de personnage
Âge du personnage: Né avec le bigbang
Capacités du personnage: Omnipotant
Situation familiale:

http://les-temps-oublies.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas   
 
Règlement du Duché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Sur les traces du Duché de Limbourg
» Règlement à lire avant de poster!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Temps Oubliés  :: 
Terres des conteurs
 :: Présentation du Forum :: Chroniques & lois du Duché
-
Sauter vers: