Les Temps Oubliés
Bienvenue aux Temps Oubliés,

Constitué de deux sections principales qui chacune nécessite un format de fiche de présentation spécifique.
Celle pour la partie vouée aux partages et échanges d'informations, de connaissances sur la période pour laquelle ce forum a été créer, le Moyen-Âge. Elle se résume en une présentation succincte de vos connaissances et de vos centres d'intérêts.

Ensuite, pour satisfaire d'autres envies, il existe également une seconde section au forum consacrée au RPG. Celui-ci se déroulant sous une période aux fondements médiévaux, équivalente au dernier quart du 15e siècle et au premier du 16e.
Il ne s'agit évidemment pas d'une parfaite reproduction de l'environnement de cette période, cependant, elle donne un cadre général au ton et aux mœurs caractéristiques de l'époque.
Attention !... Ici vous ne trouverez aucune créature fantastique, seuls les humains et leurs travers déambulent sur ses terres, ce qui est déjà largement suffisant... Donc fit aux amateurs de J.R.Tolkien, P.Briggs ou d'A.Rice...
Attention !.. La section RPG est INTERDIT AUX MINEURS, donc jeunes gueux n'ayant point encore atteint le cap des dix huit années révolus, passez votre chemin...
Nous exigeons également un minimum de 15 lignes par post (toutefois nous nous montrerons relativement tolérant, s'il n'y a pas d'excès)...
Venez donc jouter damoiseaux et damoiselles passionnés du moyen-âge...

Les Temps Oubliés

Forum consacré au Moyen-Âge - avec une section RPG
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Ambrosia - [RPG +18 ans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Ambrosia - [RPG +18 ans] Jeu 8 Déc - 10:49


Ambrosia

Un monde qui ne connait que ses propres lois

FORUM RPG D EPOQUE ¤ OUVERT DEPUIS LE 17.02.2010 ¤ 15LIGNES MINIMUM¤ EPOQUE 1900 DANS UN UNIVERS A PART

♦ Notre monde….♦



Le monde que vous connaissez n’existe pas. Ici bas ne règne aucune de vos coutumes, ni aucune de vos lois. Votre monde et vos vies doivent être oubliés, car Ambrosia n’admet aucune autre règle que les siennes.
Il y a longtemps, fort longtemps, les hommes, dispersés de par ce monde, vivaient en barbares, égocentriques, rustres et avides de tous vices. Ils se détruisaient, s’anéantissant entre peuple, vomissant leurs péchés, commettant les crimes les plus atroces. Aucun ordre, aucune loi, aucun respect n’habitaient ses princes insoumis, ses chefs autoproclamés.
Jusqu’à e que vienne Mérimin De Choiseul. Il fonda Ambrosia, une ville forte, au centre de la lagune, isolée de toutes les influences. Le jeune prince veilla à ce que sa ville prospère et grandisse jusqu’à devenir maîtresse de ce monde. Mais les autres hommes étaient toujours avides de pouvoir, de domination. Ils menaçaient Mérimin sans pouvoir réellement s’abattre sur lui, alors, puisqu’ils désiraient la domination, De Choiseul décida d’abattre ses propres cartes.

Il convia tous les chefs à un repas de pourparler. Chacun devait venir avec l’héritier de son trône et un serviteur seulement. On n’accepta aucune arme dans la ville.
Le dîner se déroula sans encombre, on parla, on éclata de rire, mais au moment du dessert, tous les chefs s’étouffèrent puis tombèrent raides morts. Mérimin sourit et tint alors ce discours aux jeunes héritiers.

« Les règles de notre monde vont changer. Je désire devenir votre roi et qu’une paix sans égale unisse les princes de mes contrées. Cependant il faudra apprendre l’humilité et dés que vous en aurez l’âge, vous suivrez ‘’l’éducation’’. La cour sera votre vie et je ne veux que la paix ici bas. »


Ambrosia est depuis ce jour dirigée par la dynastie De Choiseul, le premier né est ainsi roi ou reine de ce monde. Les us et coutumes sont donc respectés à la lettre ; les jeunes princes et princesses des contrées voisines doivent se rendre à cette ville pour y suivre l’éducation. Un rite de passage où ils deviennent les esclaves, jouets de la cour, parfois même de la ville.
Mais Ambrosia ne connait pas que le vice de la chaire. La politique, les coups bas et la fourberie ici se mêlent à l’affaire.
Bienvenue dans le jeu de la cour!


Chapitre 1:
Début Mai 1900, le corps du Comte De De Voisin fut retrouvé mort dans les salles de bains du palais royal. Il gisait sur le carrelage sans aucune trace de blessure, un verre de cognac brisé non loin de lui. Il devait s'entretenir avec la reine, pour affaire d'état et se préparait donc à la retrouver.
Son absence entraîna sa recherche et lorsqu'on découvrit son corps on ne soupçonna d'abord que l'arrêt cardiaque classique et banal.
Hors dans la nuit suivante, alors qu’Ambrosia portait le deuil du comte, deux serviteurs furent retrouvés gisant dans les couloirs alors qu'ils apportaient à sa majesté une collation tardive.
Soupçonneuse, notre reine décida de faire examiner les corps ainsi que celui de son ancien maître. La sentence tomba alors, ils avaient été empoisonné
La mort De De Voisin plongea le royaume dans les soupçons. Personne ne semble plus se faire confiance et ceux qui ont des choses à se reprocher commencent à s'inquiéter.
Sous ses apparences tranquilles la cour cache des complots. Les vieux comploteurs se soupçonnent s'inquiètent. Hors tout le monde se préserve sous le voile du secret.
L'enquête est donc lancée, la reine tient à savoir qui est coupable et qui n'a rient fait. Mais un murmure parcourt le palais...éveillant toutes sortes d'hypothèse. Serait-ce dans le but de tuer la reine ? OU simplement mettre à mal cette cour de fausseté ? Un vengeur parcourait-il la cour ? Tuant sans regard ceux qui y vivent ?
La réponse fut donnée, le comte était lui même le traître, animé d'une vengeance aux bords de la folie. Ses fils cachées sont arrêtés mais la mort du roi n'est pas évité. L'héritière de Choiseul est veuve désormais.

Chapitre 2:

Prospérité, voilà le seul nom bordant les lèvres des Ambrosiens, sa majesté est remariée, 1901 n'a été que prospérité, jusqu'à atteindre son apogée à la naissance des jumeaux royaux. Ambrosia début une nouvelle ère. Mais le calme va-t-il rester au coeur de la cité?







Dernière édition par La Main du Destin le Jeu 28 Fév - 1:19, édité 6 fois
Maître du destin
AdminFonda
AdminFonda
avatar
Date d'inscription : 02/11/2011
Messages : 167
Localisation : Partout où je dois l'être..

Feuille de personnage
Âge du personnage: Né avec le bigbang
Capacités du personnage: Omnipotant
Situation familiale:

http://les-temps-oublies.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas   
MessageSujet: Re: Ambrosia - [RPG +18 ans] Jeu 28 Fév - 1:04




Ambrosia

Chapitre 2: le règne de l'ombre.




Oubliez votre monde, vos lois, votre logique pour rentrer en Ambrosia. Un monde, un univers où les hommes, les femmes gravitent autours de la capitale, où les intrigues de cours et de noblesses sont monnaie courante. Où l'on apprends à être humble, de grès ou de force, lorsque l'on est un jeune noble. Un monde où la monarchie de Choiseul s'est imposée, au grès des siècles et des années, où l'on a que trop le choix de sa condition. Entrez dans la capitale du monde, capitale d'intrigue et de plaisir, où, en cette fin d'année 1901, le monde pense libre de ce tueur, de cette ombre qui a fait frémir les rues de la capitale. Mais dans cette ville, jamais n'est véritablement sûr. Devenez qui vous désirez, soyez un scientifique de cette technologie naissante, une courtisane de la cour ou peut être simplement un corsaire de sa majesté. Soyez ce que votre imagination désire et rentrez dans les jeux de cours, de politique et de noblesse.
Entrez en Ambrosia.



Les personnages vacants


Il était une fois Ambrosia - Intrigues - Le règlement - Avatars
Métiers - Détails- Les questions



Ambrosia est un forum de genre historique, ouvert le 16.02.2010. Le forum est interdit aux moins de dix huit ans car nous acceptons l'érotisme et certaines scènes de violence. Ambrosia est une invention libre, inspirée de la cours de Louis XIV, de la belle au bois dormant d'Anne Rice, la révolution industriel







Maître du destin
AdminFonda
AdminFonda
avatar
Date d'inscription : 02/11/2011
Messages : 167
Localisation : Partout où je dois l'être..

Feuille de personnage
Âge du personnage: Né avec le bigbang
Capacités du personnage: Omnipotant
Situation familiale:

http://les-temps-oublies.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas   
 
Ambrosia - [RPG +18 ans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 mars - Deux projets avec les Bo Bunny Ambrosia
» [VENDU] Vends Ambrosia F3X
» Morula (Habromorula) ambrosia (Houart, 1995)
» Les modèles du commerce pour l'Electro 7
» CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Temps Oubliés  :: 
Chroniques de vos réalités et de vos espoirs...
 :: Nouvelles, Questions et Suggestions :: Nos Partenaires
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: